Donnez pour La Croix Rouge

HIGHLIGHTS

UNE CAMPAGNE POUR AIDER A RECOLTER DES DONS POUR LA CROIX ROUGE :

Pour aider la Croix Rouge à récolter des dons à La Réunion, Facto Saatchi & Saatchi a créée une campagne presse avec un visuel qui touche le coeur des réunionnais et les incite à faire preuve de générosité pour cette grande cause.

Cette campagne "1 don, 1 sourire" a été offerte gracieusement à La Croix Rouge dans le cadre d’un mécénat entre l’agence et l’association.

La presse est parue dans le deuxième numéro de Presse & Communication qui a également offert l’espace à l’association.

LA CAMPAGNE "1 don, 1 sourire" POUR LA CROIX ROUGE REMPORTE LA COUP DE COEUR JAO 2013 ET SERA AFFICHEE AU FESTIVAL INTERNATIONAL DE CANNES DE LA PUBLICITE EN JUIN 2013.

A l’occasion de la Journée Agences Ouvertes organisée le 26 mars 2013 par l’AACC, ACT Responsible, partenaire fidèle de l’événement, a organisé un concours "Coup de coeur JAO" visant à valoriser la créativité et l’engagement des agences de communication sur les grands enjeux sociaux et environnementaux.

La campagne " 1 don, 1 sourire" pour La Croix Rouge par Facto Saatchi & Saatchi ainsi que la campagne "50 shades of Rose" pour Rose Magazine créée par l’agence parisienne Babel sont les 2 coups de coeur JAO 2013, avec Act Responsible.

Ces 2 campagnes, et plus particulièrement notre campagne pour La Croix Rouge, vont bénéficier d’une grande visibilité :

- une inscription offerte dans la collection ACT Responsible 2013
- une présentation dans l’exposition ACT Responsible au Festival International de la Créativité à Cannes du 18 au 21 juin 2013 au Palais des Festivals.
- 5 000 Cart’Com en partenariat avec NonStopMedia
- elles seront affichées dans les locaux de l’AACC et seront les premiers visuels d’une longue série qui constitueront au cours des prochaines éditions une exposition ACT JAO, puisque ce concours "Coup de Coeur JAO" sera renouvelé chaque année.

Le mot de Fabrice, Directeur de Création de l’agence :

« La sincérité de l’accroche et l’universalité du visuel s’adressent directement au coeur des citoyens et les incitent à faire preuve de générosité pour cette grande cause. Cette campagne ‘1 don, 1 sourire’ représente bien la philosophie « Lovemarks » qui anime les équipes Saatchi & Saatchi partout à travers le monde et plus particulièrement dans notre zone de l’Océan Indien. Elle démontre bien que l’émotion invite à l’action. Merci pour toutes les personnes qui ont soutenu La Croix Rouge, La Réunion et apprécié la créativité de l’agence », souligne Fabrice Boutin, Directeur Général et Directeur de Création de Facto Saatchi & Saatchi.

Crédits de la campagne "1 don, 1 sourire" :

- Annonceur : La Croix Rouge
- Agence : Facto Saatchi & Saatchi
- Directeur Général et Directeur de Création : Fabrice Boutin
- Directeur de Clientèle : Antoine Chadufau
- Directeur Artistique : Thierry Minatchy
- Concepteur-Rédacteur : Gael Bidegaray
- Photographe : Ludovic Taillandier
- Responsable Annonceur : Henri-Claude Robert - Président de la Délégation Territoriale de La Croix Rouge à La Réunion.

La presse spécialisée en parle aussi :

- sur CB NEWS : www.cbnews.fr/blog/journees-...
- sur le blog de l’AACC : http://blog.aacc.fr/3601-act/
- sur le site pubard.com : www.pubard.com/publicite/201...

L’association Act Responsible :

Depuis 2001 ACT Responsible, association à but non lucratif, collecte de manière permanente les meilleures créations publicitaires sur les grandes causes sociales et environnementales, dans le but de montrer comment les professionnels de la communication peuvent utiliser leur talent principal – la créativité – pour jouer un rôle positif face aux grands enjeux actuels. ACt Responsible est aujourd’hui un acteur clé de l’industrie, ayant rassemblé tout autour du monde un réseau d’agences, de médias, de maisons de production, d’annonceurs, d’institutions, d’ONG et d’entreprise engagées, qui voient la publicité responsable comme un axe essentiel de la communication moderne.

LA CROIX ROUGE SERA EN CAMPAGNE NATIONALE DE COLLECTE DE DONS DU 1er AU 9 JUIN 2013 :

Pour faire un don à la Croix-Rouge Française, il y a plein de possibilités !

• Envoyez un chèque à l’adresse suivante : Croix Rouge Française - Délégation Territoriale de La Réunion - 40D rue de Bois de Nèfles 97400 Saint-Denis. Plus d’infos au 02 62 90 96 60.

• Achetez « les produits Croix-Rouge » sur la e-boutique : www.lesproduits.croix-rouge.fr

• Achetez le carnet de timbres « les petits ruisseaux font les grandes rivières » tout spécialement édité par La Poste et vendu 7€80. 2€ sont reversés à la Croix-Rouge Française.

• Connectez-vous sur le site www.croix-rouge.fr pour faire un don en quelques clics.

Pour combattre la précarité, nous allons tout donner, vous aussi donnez !

Pour rappel, 1€ c’est un repas, 3€ c’est un kit hygiène, 10€ c’est 30 couvertures de survie pour un poste de secours, 50€ c’est un colis alimentaire pour une famille de 4 personnes.

Une campagne presse et une campagne d’affichage 4X3 offerte à La Croix Rouge pour Les Journées Nationales

Facto Saatchi & Saatchi, Colorsystem et Seren se sont associés pour offrir gratuitement une campagne d’affichage 4X3 pour La Croix Rouge à l’occasion des Journées Nationales. La campagne sera visible sur 10 faces 4X3 sur toute l’île pour aider à récolter plus de dons. L’Eco Austral a également offert une parution dans son édition de juin.

Faites comme nous, vous aussi, donnez pour La Croix Rouge !

EDF - Le Sauna Ford - Les Dieux Holcim - Mortier
Le record du monde de Dodo Créatives 2017 Energies Reunion
Ford - labonneaffaire.re EDF - OP LED Toyota - Karensansui
Engen - F1 2 Cristals pour Facto ! Petit Navire
Stand EDF Réunion Giordano Industries Ford - Gamme SUV
Agir Plus d’EDF Orange Réunion Téléphérique Urbain
Ciment MAGIK ! Ford - Gamme St Look Kiri
Orange - RDC 2017 Agir Plus d’EDF Voeux 2017
Créatives 2016 Blédina Orange Noël 2016
Facto avec l’ARRG Orange - KomZot Pro Orange - KomZot
Dodo Around The World Le Forban Prix Kalou 2016
Entrez dans l’histoire Orange - Rentrée Zen Les 15 jours Volkswagen
Lions Club Ici Saint-Denis n°23 I Love GT
La Dodo médaillée L’Esprit Smart Alternéo - Sakifo 2016
Nouveau Koifé ! Mary Pierce I.O.S 2016 Carambar pour Adultes
Dodo - Mi Aime 974 Orangina Rouge Adopte une Volkswagen
The Good Report 2015 Lutte contre la fraude Voeux 2016
Créatives 2015 4 Cristals pour Facto ! Orange Fidélité
Orange Fibre Le Forban - Grand Raid (...) ARRG Team Grand Raid 2015
Orange Pro Nouvo Boutey, mém Dodo Agir Plus d’EDF - LED
Volkswagen "Stupéfiant" VW Polo GT Orange Mayotte
Golf - Lions Club ENGEN Carte de fidélité Dodo Collector
Mary Pierce Indian Ocean (...) Alternéo - Sakifo Appli "PicNicPéi"
EDF - Salon Maison 2015 Coup de Coeur JAO 2015 Volkswagen Utilitaires
Aéroport de la Réunion Saint-Pie La Dodo lé la ! Lesieur
Agir Plus d’EDF Sécurité Routière Orange Noël 2014
Open de la Réunion Team Grand Raid ARRG Agir Plus d’EDF
VW Véhicules Utilitaires Magazine ICI Saint-Denis VW Caddy
Orange H+ Orange - Livebox Magik BR
BR Check Up Assurances EDF Salon de la Maison Aquadream
Reunion 1ère Coca Cola ADEME / EDF
Orange VDSL2 Bande Démo Facto 2013 Le Forban
Orange 4 x sans Frais Creatives 2013 Sécurité Routière
Orange Mobicarte Lovemark Academy 2 Groupe CRC - La vie en (...)
Samsung Johnnie Walker Red Label BR - Campagne Mégawat
Mitsubishi - Sport Black Orange - Livebox + Mobile Car Jaune "Respect"
Donnez pour La Croix Rouge Orange Cineday Alternéo
Orange - Livebox 2 UMM - Harlem Chat Président - Le Grand Jeu (...)
Campagne BR Campagne TV Volkswagen - (...) Nouvelle classe B, racée (...)
Incroyable Le Grand Raid avec le Forban Caddy l’utilitaire de Volkswage
Lancement du service Noctambus Coach Orange Volkswagen
Mitsubishi Motors Banque de la Réunion Performance et Orange Business
Banque de la Réunion Alternéo - Campagne Respect Livebox
Soft Noël Universal Mobile Mairie de Saint-Denis
Orange Mayotte Ville de Saint Denis : (...) Nouvelle programmation de (...)
Forfait Intense Mobile Orange Mayotte Ville de Saint Denis !
Les dessous de Sildy ! L’Eco Austral Orange intense style
Campagne Orange Expo ! La vie change ! Le Forban...
Volkswagen Amarok Universal Music Mobile Orange : Campagne « Les (...)
Orange Noël en 3D. Les prix D.E.F.I par Facto Délire H24 avec tes potes (...)
Johnnie Walker Black Label Pendant les journées très (...) Réconcilier la ville et la (...)
Chevillard : du sur mesure Sildy : 7 styles pour ma (...) Un jeu très très plus pour (...)
Faites votre cinéma avec (...) Chatel - Cocktail Temps forts de Charrette
SMART attaque ! Nouveaux forfaits Intense (...) Vivez la touch expérience
Êtes-vous sûrs d’être bien (...) Film IRT Universal Music Mobile (...)
Quelle Mercedes êtes-vous (...) Respèk’ Nout’ Bus E.LECLERC - Lancement
Boeuf pays Choco Prince Orange Zone
Orange vision & Tv Plus rien ne vous surprendra Choisissez le bon outil
Australine chante l’eau La marque Orange est la (...) Lancement de la nouvelle (...)